28.08.2018

Quand le travail crée de la souffrance

Beaucoup d’études nationales et européennes le confirment: les troubles psychophysiques se manifestent de plus en plus fréquemment sur le lieu de travail en réaction à des situations de stress, burnout, conflits et autres agressions psychologiques. Entretien avec la psychologue Liala Cattaneo du Laboratoire de psychopathologie du travail dont elle est la coordinatrice.

plus
28.08.2018

Transport de marchandises: le SEV appuie sur l’accélérateur

Le SEV va encore plus loin dans sa défense du fret ferroviaire. Il va définir une stratégie qui propose comment organiser et financer le trafic marchandises par le rail. Ainsi en a décidé le comité SEV.

plus
28.08.2018

«Nos membres sont notre meilleur atout»

Le recrutement des membres a opéré une transformation radicale. Nous avons maintenant trois responsables: Xenja Widmer, Christoph Geissbühler et Toni M. Feuz. A eux trois ils forment le nouveau «team de recrutement». Le trio est là pour soutenir les recruteurs et recruteuses dans leur travail, et va amener un vent nouveau dans ce domaine important (si ce n’est le plus important) du travail syndical. Car plus nous sommes nombreux à être organisés au SEV, plus nous sommes forts!

plus
28.08.2018

«Ligne rouge» non négociable

Les syndicats ont claqué la porte des négociations sur les mesures d’accompagnement. Explications de Giorgio Tuti, président du SEV.

plus
Recherche